Dans une vidéo publiée par Medespoir en avril 2021, on voit la rappeuse Dura confortablement installée dans un lit d’une des cliniques partenaires de Medespoir et parle de son expérience avec cette agence de tourisme médical. Elle a commencé par remercier tout le personnel de l’agence pour le succès de sa première opération subie en 2019. On voit également la chanteuse exprimer sa gratitude au Dr. Hedi Abidi, le médecin qui l’a prise en charge lors de sa première opération, pour sa gentillesse et son professionnalisme et lui a même offert une montre. Dans cette vidéo, la rappeuse ne cache pas sa joie en faisant confiance à Medespoir et surtout au docteur Hedi Abidi pour sa deuxième opération.
Pour rappel, cette vidéo a été tournée pendant la période de confinement général, c’est-à-dire lorsque l’épidémie battait encore son plein en Tunisie. Malgré le confinement et la situation sanitaire liée au Covid 19, elle a franchi le cap et a fait confiance à Medespoir pour une liposuccion complète. Aussi affirme-t-elle, avoir été mise dans des conditions de sécurité maximales pour éviter tout risque de contamination.
La vidéo se termine par une consultation médicale. On y voit, lors d’une séance de questions-réponses, le Dr. HediAbidi évalue l’état de santé général de Dura avant de passer à d’autres examens pour prévenir les complications pendant et après la chirurgie.
Rappels sur la liposuccion complète :
Liposuccion complète : de quoi s’agit-il ?
De façon globale, la liposuccion est une méthode chirurgicale qui permet de se débarrasser définitivement d’un ensemble de graisses localisées dans le corps. Le plus souvent, les patients ciblent une zone précise comme le ventre, les hanches ou les cuisses.
On parle de liposuccion complète lorsque le chirurgien réalise une opération dans trois à cinq zones différentes réparties sur tout le corps. Lorsque cela est possible, une seule intervention est souvent préférable à plusieurs petites interventions. Par exemple, il est possible de traiter les zones adjacentes où la graisse a été stockée comme la culotte de cheval, le ventre, les fesses et l’intérieur des cuisses.
Comment se déroule l’intervention ?
La liposuccion complète ne nécessite qu’une anesthésie générale, en raison de la grande quantité de dépôts de graisse à aspirer dans plusieurs zones du corps. L’anesthésie locale avec sédation peut être également utilisée en fonction du profil du patient.
L’intervention consiste en une aspiration de la graisse au moyen d’une fine canule à bout arrondi qui s’insère sous la peau à l’aide de petites incisions ne dépassant pas quelques millimètres. Les canules sont reliées à un circuit fermé dans lequel une pression négative est créée. Cela permet l’élimination des cellules graisseuses en excès de manière indolore pour les vaisseaux et les nerfs. A la fin de l’intervention, les incisions sont refermées au fil résorbable et recouvertes d’un pansement.
La durée totale de l’opération dépend du nombre de zones à traiter et de la taille de l’opération. Il faut compter en moyenne 30 minutes pour intervenir sur une zone et jusqu’à 2 heures 30 voire 3 heures sur plusieurs zones.
Comment se passe la récupération d’une liposuccion complète ?
Le temps nécessaire pour remettre et récupérer de la liposuccion est proportionnel à la quantité de graisse extraite. Les suites opératoires sont les mêmes que pour toute liposuccion, mais comme vous ressentez les effets de l’intervention dans plusieurs zones, la récupération est plus longue.
Vous aurez des ecchymoses, un œdème (gonflement) et des douleurs pendant trois à quatre semaines. Vous devrez également porter un bandage compressif sur toutes les zones traitées. Il est préférable de planifier des congés de deux semaines pour se reposer avant de retourner au travail.
Une fois que vous aurez récupéré, les résultats de votre liposuccion complète seront satisfaisants. Votre silhouette va changer. Cependant, il convient de noter que le résultat dépend de la qualité de la peau. Si votre peau est ferme et uniforme, les résultats sont encore meilleurs.
Faites votre liposuccion complète avec Medespoir